Bandeau covoiturage

Les partenaires covoiturage du Grand Troyes

Cette rubrique vous présente les entreprises, collectivités et territoires qui ont souhaité devenir membres de www.covoiturage.grand-troyes.fr. Tous défendent le covoiturage comme un moyen de déplacement alternatif à la voiture individuelle, que ce soit dans le cadre de déplacements réguliers ou occasionnels. En adhérant à ce service, ils marquent leur engagement en faveur de cette solution de mobilité auprès de leurs salariés, administrés ou partenaires.

Vous aussi, devenez partenaire! www.covoiturage.grand-troyes.fr/contact


3Média

3Média, entreprise sociétalement responsable, est heureuse de pouvoir être partenaire de l’espace covoiturage du Grand Troyes. Cette action à la fois bénéfique pour les salariés et pour l’environnement, entre dans son engagement continu à avoir un comportement éthique, tout en améliorant la qualité de vie de ses employés et de leurs familles, ainsi que des communautés locales et de la société de façon globale.

Centre Hospitalier des Hauts Clos

Le Centre Hospitalier de Troyes est triplement heureux d’être partenaire du dispositif de covoiturage du Grand Troyes .Car c’est un mode de transport intéressant pour ses usagers et son personnel. Le covoiturage est à la fois économique et convivial. Il est l’occasion de partager des frais mais également de rencontrer de nouvelles personnes, peut-être de se faire de nouveaux amis.Car c’est une action citoyenne. Nos villes souffrent des engorgements et de la pollution crées par les voitures. Le covoiturage permet de les diminuer. Le Centre Hospitalier se doit d’y participer car il génère beaucoup de trafic en étant le premier employeur de l’Aube et en accueillant chaque année 250 000 consultants, 50 000 usagers des urgences, 40 000 hospitalisés ainsi que leurs visiteurs.Car c’est bénéfique pour la santé de tous. La pollution atmosphérique favorise le développement de certaines maladies. Choisir le covoiturage, c’est agir pour la limiter.

IFSI

L'IFSI de Troyes soutient le projet de covoiturage du grand Troyes et le promeut auprès des apprenants. Outre l'impact environnemental, ce projet présentes les avantages de : - limiter les coûts de déplacement auprès d'un public parfois en difficultés - offrir un moyen de locomotion pour se rendre en stage sur l'ensemble du département aux apprenants mineurs ou sans voiture - créer du lien "réel" à l'époque où le "virtuel" est si prégnant.

Parc d'entreprises du Gand Troyes